Montage site
Le montage des infrastructures sur le site commence le jeudi 30 juillet. On a donc besoin de monde dès ce jour et jusqu'au coup d'envoi du festival (sauf le dimanche 2 août, petite pause). Tu peux soit nous aider le matin, soit l’après-midi ou au mieux, les deux. Le café et les croissants du matin, le repas de midi ainsi que des collations pendant la journée sont évidemment inclus et comme tous·tes les autres bénévoles pendant le festival, tu recevras un bracelet chargé selon le nombre d'heures effectuées. Pour le montage, nous sommes à la recherche de personnes manuelles et capables d’initiative avec une perceuse dans la main, par exemple.
Parking
Dans ce secteur, ta mission est d'assurer la fluidité du trafic et du parkage des véhicules à leur arrivée sur le site. Un poste essentiel car tu es la première personne avec laquelle les festivalier-ère-s auront contact :)
Stand sandwiches-grillades
Supervisé par le chef Rémi Willig (officie au Restaurant au Soleil à Liebsdorf), le Rock'R Sauvage propose cette année un stand de sandwichs canons à base de grillades. Nouveau secteur donc qui s'annonce très fuuuun.
D'autres stands de nourriture sont également prévus mais ne nécessitent pas de bénévoles :)
Montage scène
Tu seras exclusivement assigné-e au montage de la technique et de la scène qui se déroulera le mercredi 5 août.
Technique scène
Ton travail se déroulera principalement sur et derrière la scène. Il s'agira de faire les changements de plateau entre les concerts : enlever les instruments, le matériel et installer un nouveau setup pour le concert suivant et ainsi de suite. Les créneaux sont conséquents mais tu as l'avantage d'assister à la majorité des concerts et l'opportunité de rencontrer les artistes.
Accueil artistes
Les loges des artistes sont installées directement dans la partie habitable de la ferme. C’est là qu’ils·elles pourront se poser dès leur arrivée et jusqu’à la fin de la soirée. Ta mission sera de surveiller cet espace, gérer le stock des boissons et des choses à grignoter, ravitailler si besoin et aussi, simplement être à disposition en cas de questions. Pour le créneau du soir, il faudra aider au service du souper et au rangement / vaisselle / remise en état de l'espace. Tu seras une des personnes qu’ils·elles côtoieront le plus durant leur court séjour ici, un bon sens de l’accueil est bien entendu indispensable. Pour ce poste, des connaissances en anglais sont les bienvenues.
Bar principal
Tu as plus de 18 ans, tu aimes le contact avec la clientèle, t’es dynamique, motivé·e et résistant·e au stress alors notre bar a besoin de toi !
Avoir de l’expérience est franchement souhaité (c'est l'expérience qui parle). Et si vraiment tu souhaites t'essayer au bar sans avoir vraiment d'expérience, alors il est préférable que tu t’inscrives pour un créneau en ouverture du festival. Merci pour ta compréhension qui contribue au bon déroulement du festival !!
Bar à absinthes
Le nouveau bar de ce nouveau Rock'R Sauvage : le bar à absinthes situé dans l'ancienne porcherie de la ferme ! La place derrière le comptoir est limitée, seul-es deux bénévoles peuvent y servir, une bonne résistance au stress est un plus et aimer l'absinthe est le combo parfait :)
Bar de la cave à techno
Un autre nouveau bar de ce nouveau Rock'R Sauvage : le bar de la cave qui accueillera des DJ sets le vendredi et samedi soir de 22h à 03h. La place derrière le comptoir est limitée, seul-es deux bénévoles peuvent y servir, une bonne résistance au stress est un plus. Il est évident qu'il ne faut pas avoir une tendance claustrophobe, ni avoir la tête qui fait boum boum après 10 minutes de techno pour servir à ce bar.
Accueil du public et des bénévoles
Tu es la première personne avec laquelle les festivalier·ère·s et les bénévoles ont leur premier contact en arrivant sur le site. Dans les deux cas, une liste sera imprimée avec le nom de toutes les personnes inscrites pour la soirée. Dans le cas des festivalier·ère·s, il s'agit simplement de leur donner un bracelet en papier pour la soirée. Dans le cas des bénévoles, il s'agit simplement de leur donner leur badge, les bons-boissons et les renseigner sur l'espace bénévoles. Pour répondre à toutes les questions, tu auras bien entendu toutes les infos à disposition. Aimer les gens et le contact humain est évidemment un plus pour te sentir à l'aise à ce poste.
Durabilité / Nettoyage site
Ce poste consiste à ramasser les déchets présents sur le site du festival, à changer les poubelles lorsqu’elles sont remplies, à vérifier l’état général des toilettes et à rajouter du papier si nécessaire. En bref, tu es notre héros·ïne de la propreté !
Ravitaillement
Ta mission est la suivante :
Ravitailler le bar principal, le bar à absinthe et le bar techno en boissons, en fûts et en gobelets.
Il y aura des moments calmes ou tu où tu pourras écouter les concerts ou te ravitailler toi-même 😉 et d’autres moments de rush qu’on va tenter d’anticiper ! 😊
Si tu veux venir avec 1 ou 2 potes ça va aussi ! L’idéal pour nous serait d’avoir le même petite équipe toute la soirée ; c’est plus sympa ! Mais si tu ne peux venir qu’un moment c’est déjà plus cool pour nous !
Vaisselle
Cette année, le festival utilise sa propre vaisselle / celle qui lui est prêtée pour l'occasion. En d'autres termes, nous n'aurons pas recours aux services d'une entreprise de location de vaisselle réutilisable et nettoierons ainsi notre propre vaisselle grâce à l'équipement professionnel installé sur place. Ce qui est super, c'est qu'il n'y aura pas de consignes sur les gobelets !
Confection sandwiches bénévoles
La mission : confectionner les traditionnels sandwichs des bénévoles :)
Lieu de rendez-vous : Galerie du Sauvage, Rue de la Chaumont 3, 2900 Porrentruy
Démontage site
Le démontage et le nettoyage du site se feront le dimanche, lundi mardi et mercredi aux mêmes conditions que pour le montage. Dans ce cas-là, tout type de profil est recherché car les tâches sont hyper variées : des activités manuelles certes, mais aussi des nettoyages, du rangement, de l'empaquetage, etc.
Démontage scène
Tu sera exclusivement disponible pour le démontage de la scène :)